Le Festival des lumières nous en met plein la vue

Hôtel Appia, Paris

Hôtel Appia - Festival des lumières

Le Festival des lumières nous en met plein la vue

Face au succès de la première édition, le Festival des lumières du Jardin des Plantes de Paris ne pouvait que renouveler l’opération. De fait, la 2e édition se tiendra à partir du 18 novembre, avec un nouveau thème : Océan en voie d’illumination. Place donc aux majestueux ballets des animaux qui peuplent nos fonds marins.

Grandiose et féerique. Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le très joli spectacle lumineux orchestré par le Jardin des Plantes. Tout se passe à la nuit tombée, lorsque le ciel s’éteint. Aucune crainte de se perdre, le parcours est soigneusement préparé et balisé.

Tout débute place Valhubert par une promenade sur le littoral tropical suivie d’une plongée dans les mers chaudes. L’aventure se poursuit dans les profondeurs des abysses où vivent de mystérieuses et étranges créatures. Enfin c’est du côté des mers glacées des pôles que s’achève ce périple.

Et quel périple ! Au fil du parcours des dizaines de créatures lumineuses et colorées vous accompagnent, vous émerveillent, vous sensibilisent aussi à la fragilité des océans et la vulnérabilité de leurs habitants. Un parcours poétique et didactique donc, dont on retiendra surtout la magie.

À noter : compte tenu de la forte affluence attendue, l’achat et la réservation des billets se font en ligne exclusivement. Cela ne vous dispensera peut-être pas de faire la queue, mais devrait très certainement la réduire !

En 2018, l’événement avait attiré 370 000 visiteurs en deux mois. Serez-vous du nombre cette année ?

L’hôtel Appia vous donne rendez-vous au Jardin des Plantes pour une extraordinaire odyssée !

Credit : www.mnhn.fr

Matisse Pompidou

Henri Matisse au Centre Pompidou

Récit d’une vie vécue pour l’art. Tel pourrait être le sous-titre de l’exposition consacrée à Henri Matisse au Centre Pompidou. Intitulée « Matisse comme un roman », elle rend hommage au peintre à l’occasion du 150e anniversaire de sa naissance. À voir jusqu’au 22 février 2021. Pourquoi faut-il aller voir « Matisse comme un roman […]

Lire la suite