Choco-Story, le musée du Chocolat et ses ateliers

Hôtel Appia, Paris

Choco-Story, le musée du Chocolat et ses ateliers

Idée sortie post-confinement : Choco-Story. Dans ce musée, c’est lui le roi : le chocolat ! Craquant, fondant, en tablette, en bonbons, en pâte à tartiner, noir, au lait, blanc ou même rouge, il se décline de mille et une manières. À visiter dès que la situation sanitaire le permettra ! En attendant, voici un petit avant-goût pour vous mettre l’eau à la bouche.

Les gourmands vont adorer, les autres auront du mal à résister. Mais patience.

L’idée de ce musée du Chocolat est avant tout de faire découvrir au public l’histoire du cacao et du chocolat. Ainsi, de salle en salle, vous apprendrez tout sur son origine et son évolution, sur les méthodes de fabrication, les ingrédients utilisés.

Les deux premières parties s’apparentent donc à un véritable voyage dans le temps qui vous entraîne sur les traces des Mayas, de Christophe Colomb et jusqu’à nos jours.

Place ensuite à la pratique au centre de démonstration. Là, des chocolatiers experts vous livrent tous leurs secrets de fabrication. Et cerise sur le gâteau : ils vous font goûter. Ici on peut déguster sans modération, tout se mange, sauf les sculptures !

Le musée expose en effet d’incroyables réalisations en chocolat pouvant atteindre 3 m de hauteur !

Enfin, pour une immersion encore plus totale, inscrivez-vous donc aux ateliers organisés toute l’année. Accompagné par un chocolatier, vous y réaliserez vos propres créations. Miam !

Au sortir du confinement, venez vous régaler de chocolat à Choco-Story, boulevard de Bonne-Nouvelle, à quelques rues seulement de l’hôtel Appia Lafayette.

Matisse Pompidou

Henri Matisse au Centre Pompidou

Récit d’une vie vécue pour l’art. Tel pourrait être le sous-titre de l’exposition consacrée à Henri Matisse au Centre Pompidou. Intitulée « Matisse comme un roman », elle rend hommage au peintre à l’occasion du 150e anniversaire de sa naissance. À voir jusqu’au 22 février 2021. Pourquoi faut-il aller voir « Matisse comme un roman […]

Lire la suite