Balade autour du canal Saint-Martin
Proche de l’hôtel Appia, le canal Saint-Martin offre une jolie promenade. Ça tombe bien ! En octobre, le temps est encore suffisamment clément pour profiter de balades au grand air. Idéal pour maintenir le virus à distance mais aussi pour admirer la capitale dans ses habits d’automne.
Entre le bassin de la Villette et le port de l’Arsenal, le canal Saint-Martin charrie ses eaux paisibles sur presque 5 km. Le long de ses quais ombragés, à l’écart de l’agitation urbaine, on y goûte un paysage et une atmosphère uniques. L’occasion de découvrir un Paris à la fois populaire et branché, ponctué d’écluses et de petits squares.
Sur la passerelle qui surplombe l’écluse des Récollets, vous ne manquerez pas de faire une halte. De là, vous pourrez admirer le canal et son écharpe d’arbres centenaires. Mais aussi apercevoir la façade de l’hôtel du Nord, quai de Jemmapes, un hôtel mythique pour tous les cinéphiles ! Il rappelle le Paris industrieux et populaire de jadis. Depuis, le quartier est devenu plutôt tendance avec ses galeries, boutiques, restos et cafés.
La passerelle des Douanes, quai de Valmy, est un autre spot apprécié des promeneurs. Elle offre un décor de carte postale poétique et romantique à souhait ! À partir de là, c’est sur le canal que vous poursuivrez, car cette partie a été couverte. C’est seulement après la Bastille que les eaux retrouvent l’air libre et vous, le port de plaisance aménagé dans le bassin de l’Arsenal.
Bon plan : vous pouvez aussi opter pour une croisière sur le canal Saint-Martin, avec comme point d’orgue la traversée du souterrain de 2 km entre port de l’Arsenal et la rue du Faubourg-du-Temple.
En octobre, offrez-vous une balade automnale le long du canal Saint-Martin et un séjour tout confort à l’hôtel Appia.